FAQ CORONAVIRUS

  • Dans l’accord télétravail il est mentionné que c’est au salarié de déclarer sa nouvelle situation auprès de sa compagnie d’assurance. Qu’en est-il pour les salariés qui ne font pas habituellement du télétravail et qui se voient contraint de le faire aujourd’hui ?

    Les salariés placés exceptionnellement en télétravail, en raison du contexte actuel, n’ont pas à déclarer leur situation de télétravail à leur assurance.

  • Que se passe-t-il pour les salariés qui sont confinés sur un autre lieu que leur domicile principal (exemple des salariés qui étaient en déplacement et qui n’ont pas pu rentrer à leur domicile principal à la date de début du confinement).

    La règle est la même pour les salariés qui sont confinés dans un autre lieu que leur domicile principal.

  • Qu’en est-il du diagnostic électrique prévu dans l’accord télétravail ?

    Le diagnostic électrique n’est pas requis dans ce contexte exceptionnel.

  • Quels est l’impact des arrêts maladie en lien avec le Covid-19 sur l’acquisition des jours RTT ?

La direction a pris la décision de ne pas appliquer de perte de jours RTT si un salarié est en arrêt maladie dû au Covid-19.

  • Quid du versement de la participation pour cette année ?

Le versement de la participation pour cette année pourrait n’intervenir qu’au mois de juin. L’établissement qui gère nos avoirs a fait savoir à TDF qu’il a des problèmes de ressources pour garantir le versement au mois de mai à cause de l’épidémie du Covid-19. La direction de TDF est en lien avec l’établissement bancaire afin d’essayer d’obtenir le versement à la date prévue.

  • Quid du courrier annuel envoyé par la direction qui rappelle l’augmentation salariale et la prime pour objectif ?

Le confinement ne donne pas la possibilité d’imprimer ce document. La direction a décidé pour cette année de ne pas faire d’envoi à l’ensemble des salariés. Le manager est en charge de communiquer l’augmentation de salaire et la prime à chacun des collaborateurs de son service ou équipe.

  • Puis-je reporter mes congés après le 31 mai 2020 ?

Non, la Direction de TDF ne souhaite pas donner la possibilité aux salariés de reporter les congés 2019 après le 31 mai 2020.

  • Je fais du télétravail depuis que je suis confiné, ai-je toujours droit aux tickets restaurant ?

Non, la Direction ne souhaite pas  maintenir les tickets restaurants aux salariés en télétravail

0